les 30 et 31 Mai & 1er Juin, toute la communauté Startup Weekend marocaine se donnera rendez-vous à l'ENSA de Safi pour un événement qui réunira entrepreneurs, étudiants, porteurs d’idées, coachs et investisseurs sous un seul slogan: “NO TALK, ALL ACTION”. Importée de la Silicon Valley par l'association Startup Maroc (ex AMPII) depuis 3 ans, la compétition Startup Weekend consiste en effet en une initiation à l'entrepreneuriat par une mise en situation où, en temps réel et lors d'un marathon de 54 heures, des projets et des équipes se forment pour créer de véritables startups.

A Startup Weekend Safi, des jeunes et des moins jeunes, passionnés et passionnants, s’intéressant à l’innovation et à la créations de Startups, mais aussi des porteurs de projets, des professionnels et de potentiels investisseurs se réuniront, le temps d’un Weekend. Leur objectif commun ? Travailler comme des fous, networker, sortir de l’ordinaire et passer un des meilleurs weekends de leurs vies.

Aussi, ils devront utiliser au mieux les 54 heures (et oui, c’est plus de 50 heures de travail et de FUN) que Startup Maroc, l'organisateur de la compétition, leur a réservé pour présenter et défendre leurs idées, former et gérer leurs équipes, affiner leur Business Model et goûter au challenge de la création de startup.

Startup Weekend Safi suivra le déroulement type des Startup Weekend de par le monde :

Vendredi Soir: Juste après l’ouverture de l’événement, commence le PITCH FIRE, où les porteurs de projets doivent convaincre l’auditoire en exposant leur idée en moins de 60 secondes, puis, Les startups les plus convaincantes constituent ensuite les équipes qui les accompagneront dans cette aventure.

Samedi et Dimanche: Aucune place pour la paresse, les dreams teams constituées vendredi travaillent d’arrache-pied pour concrétiser leur business model. Parallèlement, pour les conseiller, les guider, une équipe de coachs passionnés d'innovation, experts en communication, marketing, finance, web les aide à se poser les bonnes questions.

Dimanche soir: Présentation devant un jury !! Et oui, le travail de tout un Weekend serait incomplet et le challenge dénué de sens si les équipes n’essayaient pas de remporter la première place ou l'un des prix, de gagner en notoriété et d'épater leur audience, qui, souvent compte des investisseurs potentiels...

 

Pourquoi venir à Startup Weekend Safi ? 

Et bien, Pour la simple raison que vous avez tout à y pagner:

Startup Weekend, c’est Apprendre, découvrir, rencontrer des personnes aussi inspirées qu’inspirantes, partager des idées …
C’est aussi des repas offerts par Startup Morocco à partager en équipe, de la bonne ambiance, du café à volonté et bien d’autres choses qu’on ne pourra jamais décrire avec de simples mots.

Et ça continue après le Weekend:  

30% des projets présentés lors d’un Startup Weekend continuent après le Weekend, et plus de 75% des participants restent en contact.

Qui peut participer?

Startup Weekend Safi est ouvert à tous ! Que ce soit des étudiants ou des professionnels, des commerciaux, des porteurs de projet avec une idée de Startup qui veulent se lancer dans l’aventure, des comptables, des juristes, des créatifs, des chefs de projet, des experts en marketing ou en communication... Bref tout ceux qui ont envie de partager leur expérience et de passer un weekend incroyable!